Skip to main content

ÉVACUATION DES FUMÉES ET CONDENSATS

Une chaudière au gaz à condensation nécessite d’avoir un conduit de cheminée conforme et adapté, capable :

  • d’évacuer les fumées ;
  • de résister à la corrosion (rejet des fumées humides et chaudes) ;
  • d’être imperméable au gaz ;
  • de protéger la cheminée des condensats (étanchéité par rapport aux résidus d’eau issus de la condensation des fumées).

Faute de quoi, des problèmes d’humidité pourraient survenir.

Pour ces raisons, les chaudières au gaz à condensation doivent être reliées à des conduits de fumée spécifiques assurant sécurité (étanches et résistants aux hautes températures) et garantissant le bon fonctionnement de la chaudière et son rendement optimal (bon tirage).

Une chaudière qui fonctionne bien réduit votre consommation d’énergie.

L’inox comme premier choix

Chez Ohm Sweet Home, on vise la qualité, la fiabilité et la durabilité. L’inox (acier inoxydable) fournit d’excellents résultats en termes de sécurité et de rendement. Autres avantages : les conduits de cheminée en inox sont très résistants, ils sont plus esthétiques et plus simples à installer.

Le tubage en polypropylène

Le tubage en polypropylène (PP) est une alternative au tubage en inox, souvent choisie en rénovation de conduit de fumée pour les chaudières à condensation. Le polypropylène (matériau composite) résiste à des températures de fumées de maximum 120 degrés.

Des questions ?

Notre équipe de chauffagistes est à votre disposition pour répondre à vos questions et vous guider pour définir ensemble la meilleure solution adaptée à votre situation et à votre chaudière à condensation.
Contactez-nous dès maintenant et recevez votre devis gratuit sans engagement.

Contactez-nous dès maintenant